La création d’un escalier sur mesure est un travail qui nécessite un grand savoir-faire, une maîtrise des matériaux et des techniques de fabrication. Nous avons développé ce savoir-faire depuis des années et nous comptons de nombreuses installations à Limoges et partout en Haute-Vienne. Comment choisir un escalier sur mesure ? Voici nos conseils !

Tout d’abord, il convient d’adapter le style de l’escalier au style de votre habitation : contemporain, moderne, ou traditionnel ? Est-ce que le bâtiment est ancien ? En fonction des ces informations, nous allons pouvoir vous conseiller pour un escalier sur mesure qui s’adpate parfaitement à votre intérieur et vienne même lui apporter une plue-value ! L’escalier n’est-il pas souvent la pièce maîtresse des plus beaux intérieurs de châteaux ou de belles demeures ?

L’aspect de votre escalier va avoir un impact sur les matériaux utilisés : le bois bien entendu, mais aussi le métal ou le verre… Tout est possible lors de la création d’un escalier sur mesure. Pour le bois, nous disposons de plusieurs essences (chêne, hêtre, bois exotiques…) que nous travaillons de manière artisanale, avec des techniques ancestrales mais dans notre atelier équipé des meilleures machines ! Résultat garanti !

Pour parfaire le design de votre escalier sur mesure, nous vous proposerons des rembardes en métal, bois ou verre. La bonne idée : mixer les matériaux avec par exemple un escalier en bois massif agrémenté de rembardes en métal ou en verre !

Enfin, après avoir déterminé le style et les matériaux, la forme de l’escalier sur mesure prend une grande importance dans le rendu final : Droit, quart-tournant, hélicoïdal… là encore, laissez libre court à votre imagination et à nos conseils avisés ! Il en résultera une pièce unique, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre environnement, en adéquation avec votre décoration.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de votyre projet d’escalier sur mesure à Limoges et partout en Haute-Vienne !