Objet design par excellence, la pergola bioclimatique offre de nombreux avantages et vous permet de profiter d’un espace extérieur sans vous soucier des éventuelles intempéries.

Un concept unique pour votre maison

Vous adorez passer du temps sur votre terrasse, en famille ou entre amis, pour lire ou faire de grands repas. Pourtant, il peut vous arriver d’avoir chaud, ou pire, de subir les affres de la pluie ! Une solution 100% écologique existe face à cette situation : la pergola bioclimatique.

À poser sur votre terrasse ou dans votre jardin, la pergola bioclimatique s’adapte à tous les climats : ses lames en aluminium sont orientables, ce qui vous permet de profiter d’un maximum de clarté ou de vous abriter de la chaleur selon la situation. S’il pleut, ses lames se rabattent pour créer un toit entièrement étanche, afin de continuer à profiter de votre repas sur votre terrasse. Réguler la chaleur et la ventilation devient ainsi un jeu d’enfant !

Faire installer une pergola bioclimatique chez soi, c’est aussi décider d’aménager son extérieur pour créer un nouvel espace de vie, où petits et grands pourront pratiquer leurs activités en toute tranquillité. Son côté design apporte un vrai cachet à votre extérieur et l’embellit véritablement !

Les démarches pour déclarer une pergola bioclimatique

Qu’elle soit murale (adossée à un mur de la maison) ou autoportée, la pose d’une pergola bioclimatique est susceptible de modifier l’apparence de votre logement. Il est donc nécessaire de posséder une autorisation dans la majorité des cas :

  • pour une surface allant jusqu’à 20m², une demande de travaux doit être effectuée auprès de votre mairie ;
  • pour une surface supérieure à 20m², la simple demande de travaux ne suffit plus et il vous faut prévoir une demande de permis de construire.

Ne pas prendre le temps d’effectuer ces démarches peut vous exposer à une amende, alors ne négligez pas cette étape !

Un investissement sur le long terme

La pose d’une pergola bioclimatique est un investissement sur le long terme pour votre maison, pour peu que sa conception de base soit bien réalisée et le permette. Cette installation est solide et durable et constitue la solution idéale pour redonner un coup de jeune à votre espace extérieur, tout en profitant des nombreux avantages que nous venons de lister.

Alors n’hésitez plus et contactez-nous : Papeix vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets !